Login

Deux nouvelles recrues chez Semences de France

Frédéric Lievens (à g.) et Frédéric Hais (au milieu) ont rejoint l'équipe de Julien Bas (à dr.), directeur de la division Semences du groupe InVivo.

Semences de France renforce son équipe dirigeante, avec l’arrivée de Frédéric Hais après celle de Frédéric Lievens.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour assurer le développement de la marque Semences de France, l’équipe de Julien Bas, directeur de la division Semences du groupe InVivo depuis 2021, se renouvelle avec l’arrivée de Frédéric Hais et de Frédéric Lievens.

Après quatre années passées en tant que directeur de région Ouest au sein de Bioline France, Frédéric Hais occupe désormais le poste de directeur des opérations. « Avoir œuvré avec les équipes terrain sur les trois activités hybrides, fourragères puis céréales à paille est une très belle expérience qui sera un véritable atout pour relever les nouveaux challenges de Semences de France », s’enthousiasme ce dernier. Il remplace ainsi Dominique Hoffer, parti à la retraite fin avril.

Accélérer les renouvellements en semences hybrides

Quant à Frédéric Lievens, il porte depuis plus d’un an la casquette de directeur du marketing et du développement chez Semences de France. Une mission qu’il mène aux côtés des quatre chefs produits : Fabrice Chevalier pour le maïs et le sorgho, Alexandre Rolier pour le colza, les orges hybrides et la méthanisation, Édouard Debled pour les fourragères et les intercultures et Freddy Hertault pour les céréales à paille.

Ces deux recrues viennent assurer le développement du troisième semencier français. « Les équipes de Semences de France travaillent à mettre en marché la meilleure génétique, en accélérant les renouvellements sur les marchés des hybrides avec, par exemple, une nouvelle gamme de maïs dentés, et aussi des mélanges intra espèces en colza avec l’innovation Mélimix intégrant un piège à méligèthes, explique Frédéric Lievens. De nouveaux marchés sont aussi en développement telles que la nouvelle gamme Viticover dédiée à l’enherbement de la vigne, lancée au Sitevi, une offre génétique élargie en soja ou encore des offres spécifiques à la méthanisation. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement